Offerts aux francophones résidant à Edmonton, Red Deer et dans le Nord-Est, nos services répondent aux besoins du marché de l’emploi. Grâce à l’appui bienveillant de nos conseillers, vous pourrez mettre à profit vos compétences et décrocher un emploi qui convient à votre nouvelle vie. L’équipe de Parallèle Alberta a hâte de vous aider à réinventer votre parcours!
- Services autonomes : babillard d’emplois et centre de ressources
- Services de pré-emploi et d’orientation de carrière
- Services de placement et de rétention de l’emploi, incluant :
- Connexion avec les employeurs et placement en emploi
- Financement de cours d’appoint et d’autres dépenses reliées à l’emploi
- Rédaction et traduction de curriculums vitae et de lettres de présentation
- Série d’ateliers liés à l’emploi, incluant des ateliers d’anglais conversationnel
Prendre rendez-vous avec un conseiller en emploi
Pour prendre rendez-vous avec un conseiller en emploi, si vous résidez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller pour toute assistance liée à l’emploi.
Babillard d’emploi
Soumettre une offre d’emploi
Chauffeur de camion
Nisku
Date de clôture : 2025-04-30
Assistant(e) Médico-Administratif(ve) Bilingue
Edmonton
Date de clôture : 2025-05-31
Infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e) (LPN) Bilingue
Edmonton
Date de clôture : 2025-05-31
Vidéaste
Edmonton
Date de clôture : 2025-04-18
Gestionnaire de programme
Edmonton
Date de clôture : 2025-04-10
Responsable du recrutement et de la performance (Fédération des parents francophones de l’Alberta)
Edmonton
Date de clôture : 2025-04-15
Jardinier / Jardinière
Edmonton
Date de clôture : 2025-06-30
Adjoint(e) culturel(le)
Edmonton
Date de clôture : 2025-03-31
Directeur(trice) ventes et marketing
Edmonton
Date de clôture : 2025-03-31
Réceptionniste/Commis comptable
Edmonton
Date de clôture : 2025-03-31
Responsable de la coordination
Edmonton
Date de clôture : 2025-03-19
Greffier judiciaire bilingue (Government of Alberta)
Edmonton
Date de clôture : 2025-11-04
Technicien en biologie
Edmonton
Date de clôture : 2025-03-20
Direction générale – Radio Cité Edmonton
Edmonton
Date de clôture : 2025-05-01
Responsable du Marketing
Calgary
Date de clôture : 2025-03-31

Chauffeur de camion
Description du poste
- Doit effectuer une inspection quotidienne des unités qu’il conduit.
- Doit tenir des registres précis de ses trajets et de ses activités.
- S’assurer du respect de la réglementation sur les heures de service.
- Veiller à une bonne gestion des trajets (Journey Management).
- Respecter les délais de chargement afin de garantir un « service client de classe mondiale ».
- S’assurer de la propreté des unités.
- Informer le personnel d’entretien des réparations nécessaires sur le véhicule.
- Maintenir le contact avec le terminal pour recevoir des instructions ou être réaffecté à un nouvel emplacement.
- Tenir un registre des matériaux et produits transportés.
- Aider, si nécessaire, au chargement ou au déchargement des camions.
- Arrimer la cargaison conformément aux politiques et procédures législatives.
Durée de l’emploi
Permanent
Aptitudes requise
- Permis de conduire Classe 1 requis avec un dossier de conduite vierge.
- Doit être familiarisé avec les transmissions manuelles.
- Doit avoir au minimum deux ans d’expérience en conduite de véhicules de Classe 1.
- Expérience dans le transport de fret sur plateau et de charges hors dimensions.
Expérience nécessaire
2 ans
Permis requis
Classe 1
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
If you live in Edmonton, Red Deer, or the Northeast region of Alberta and wish to apply for this position, please contact us at 780-490-6975. If you are already a client, please contact your employment counselor directly.

Assistant(e) Médico-Administratif(ve) Bilingue
Description du poste
Assurer une gestion administrative et un accueil optimal des patients en garantissant
la fluidité des communications, la mise à jour rigoureuse des informations médicales et
administratives, tout en soutenant l’équipe médicale dans la gestion des soins et l’entretien des
espaces de travail conformément aux normes sanitaires et professionnelles.
Responsabilités principales
- Accueillir les patients et gérer les rendez-vous selon les procédures en vigueur.
- Assurer la mise à jour et le suivi des informations des patients (coordonnées, dossiers médicaux, résultats médicaux, etc.).
- Communiquer avec les patients pour les rappels de rendez-vous et les résultats médicaux.
- Collaborer avec l’équipe médicale pour actualiser les dossiers des patients.
- Effectuer les opérations médicales de base, telles que la prise des signes vitaux et la collecte d’échantillons.
- Entretenir l’espace des soins et gérer les équipements médicaux selon les normes de santé et d’hygiène en vigueur.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme en assistance médico-administrative ou expérience pertinente de minimum 2 ans dans un environnement similaire ou médical.
Aptitudes requise
- Excellentes compétences de communication en français et en anglais (oral et écrit).
- Solides capacités organisationnelles, sens du détail et rigueur administrative.
- Dynamisme, esprit d’équipe et forte orientation vers la satisfaction des patients.
- Maîtrise des outils informatiques de gestion des patients et des standards de santé.
Expérience nécessaire
2 ans
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
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Infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e) (LPN) Bilingue
Description du poste
Assurer des soins de santé de qualité en tant qu’infirmier(ère) auxiliaire, en collaborant avec l’équipe médicale pour offrir des soins efficaces, tout en garantissant une prise en charge optimale des patients, la gestion rigoureuse des informations médicales et administratives, ainsi que le respect des normes sanitaires et professionnelles.
Responsabilités principales :
- Fournir des soins directs aux patients dans le cadre des protocoles médicaux et sous la supervision de l’équipe médicale.
- Effectuer les évaluations cliniques des patients, y compris la prise des signes vitaux et la surveillance de l’état de santé.
- Administrer les traitements médicaux prescrits, y compris les médicaments, en respectant les directives médicales.
- Gérer et mettre à jour les dossiers médicaux des patients, en assurant une documentation précise et à jour.
- Communiquer avec les patients et leurs familles pour les informer sur les soins prodigués.
- Collaborer étroitement avec l’équipe médicale pour assurer la continuité des soins.
- Entretenir l’espace de soins et gérer les équipements médicaux conformément aux normes de santé et d’hygiène en vigueur.
- Contribuer à l’élaboration de protocoles cliniques visant à améliorer les pratiques et la qualité des soins.
- Gérer les stocks de fournitures médicales et administratives en veillant à leur disponibilité et leur conformité aux exigences des soins.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme en soins infirmiers (LPN) ou équivalent.
Aptitudes requise
- Excellentes compétences de communication en français et en anglais (oral et écrit).
- Expérience de 2 ans minimum en tant que LPN, de préférence dans un cadre clinique ou communautaire.
- Excellentes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
- Connaissance des pratiques cliniques modernes et des outils médicaux.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en assurant une collaboration efficace avec les autres professionnels de santé.
Expérience nécessaire
2 ans
Pour postuler
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Vidéaste
Description du poste
- Préparer, aligner et installer les caméras sur le terrain, en assurant une qualité visuelle et technique optimale selon les conditions.
- Éclairer le sujet ou la scène ; composer et enregistrer du contenu à l’aide d’une caméra portative. Veiller à ce que les éléments visuels et sonores respectent les exigences techniques et esthétiques pour le montage.
- Transmettre tout le matériel enregistré et effectuer le montage.
- Effectuer l’entretien de base de l’équipement sur le terrain.
- Prendre des photos pour nos plateformes numériques.
- Selon les besoins, vous pourriez être appelé(e) à effectuer tout ou partie des tâches suivantes :
- Poser des questions préparées aux personnes enregistrées.
- Contribuer aux plateformes numériques.
- Créer des histoires en collaboration avec les autres membres de l’équipe.
- Participer à la production de contenu infographique.
Durée de l’emploi
Permanent
Aptitudes requise
Critères objectifs :
- Connaissance approfondie des caméras ENG Sony 500/700.
- Connaissance approfondie des caméras cinéma Sony A7/FX6.
- Connaissances techniques et compréhension des méthodes de production télévisuelle quotidienne et de programmes numériques. Compréhension de la composition d’image et de l’éclairage monocaméra.
- Connaissances généralement acquises par l’obtention d’un diplôme collégial en arts télévisuels, ou expérience équivalente dans l’industrie.
- Capacité à monter des éléments enregistrés sur des systèmes de montage appropriés, tels que Avid Media Composer et Adobe Premiere Pro.
- Excellente maîtrise du français (environnement de travail francophone).
- Souci du détail et passion pour la précision.
- Connaissance approfondie de l’équipement de production, des routeurs et du matériel d’enregistrement à la station d’Edmonton.
- Ingéniosité pour trouver des solutions aux problèmes techniques en l’absence de personnel spécialisé.
- Niveau intermédiaire à l’oral, à l’écrit et à la lecture en anglais (niveau BBB).
- Capacité à travailler selon divers horaires, y compris de nuit et les fins de semaine, souvent avec des heures supplémentaires imprévues.
Critères subjectifs :
- Capacité à travailler dans un environnement axé sur les délais tout en maintenant une attitude calme et professionnelle.
- Compétences en leadership démontrées et capacité à acquérir des éléments d’histoire avec une supervision minimale, en garantissant un haut degré de précision, de qualité et de créativité.
- Capacité démontrée à travailler en équipe.
- Créatif, imaginatif dans la résolution de problèmes, et motivé à prendre des initiatives.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Esprit d’initiative et pensée innovante démontrés.
Expérience nécessaire
3 ans
Permis requis
Classe 5
Pour postuler
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Gestionnaire de programme
Description du poste
- Assurer la planification, la mise en œuvre et le suivi de programmes communautaires, conformément aux objectifs stratégiques de la Coalition des femmes de l’Alberta ;
- Fournir l’information et l’orientation aux femmes nouvellement arrivées afin de faciliter leur intégration et leur accès aux ressources communautaires et aux services disponibles ;
- Orienter les femmes vers les ressources appropriées, en tenant compte de leur situation particulière ;
- Concevoir et planifier des activités visant à renforcer la connexion des femmes avec la communauté (intégration culturelle et sociale, activités récréatives et sportives, événements de réseautage et de partage d’expériences, etc.) ;
- Contribuer au développement, organiser et animer des ateliers et des activités de sensibilisation ;
- Coordonner des initiatives visant à promouvoir l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes ;
- Élaborer des outils et ressources pour appuyer la mission de la Coalition des femmes de l’Alberta et renforcer la sensibilisation, l’engagement communautaire ainsi que l’accès aux services pour les femmes en situation de vulnérabilité ;
- Représenter la Coalition des femmes de l’Alberta dans des rencontres et événements ;
- Suivre et évaluer l’impact des programmes en recueillant des données qualitatives et quantitatives ;
- Maintenir des dossiers détaillés sur les services offerts et les participantes ;
- Appuyer la collecte, la compilation et l’analyse de données pertinentes ;
- Rédiger et/ou contribuer à la rédaction de documents variés tels que des comptes-rendus, des demandes de financement et des rapports d’activités ;
- Superviser le budget des projets en veillant à la conformité avec les politiques financières de la Coalition ;
- Développer des partenariats avec d’autres organisations et réseaux locaux, régionaux et nationaux pour enrichir les offres d’activités ;
- Assurer une communication efficace avec les parties prenantes, les membres de la communauté et les bénéficiaires ;
- Toutes autres tâches connexes requises par la superviseure ou la direction.
Durée de l’emploi
Temporaire
Formation / éducation requise
- Diplôme postsecondaire dans un domaine lié aux sciences sociales, à la gestion de projet ou toute autre discipline connexe.
- Expérience en coordination de projets communautaires ou intersectoriels, idéalement dans un contexte francophone minoritaire.
Aptitudes requise
- Capacité d’écoute active et d’empathie pour comprendre les besoins des femmes accompagnées et offrir un soutien personnalisé visant leur bien-être et leur autonomie.
- Excellentes compétences en gestion des relations et en mobilisation des parties prenantes.
- Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
- Connaissance des réalités et enjeux des femmes franco-albertaines et des femmes nouvellement arrivées.
- Fortes aptitudes en organisation, en gestion du temps et en résolution de problèmes.
- Capacité à travailler de manière autonome et collaborative dans un environnement dynamique.
Pour postuler
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Responsable du recrutement et de la performance
Description du poste
Recrutement et embauche
- Rédiger et diffuser les offres d’emploi sur les plateformes adaptées.
- Organiser et animer des sessions d’information et de recrutement (foires d’emploi, kiosques).
- Coordonner et mener les entretiens d’embauche.
- Assurer les suivis post-embauche (contrats, certifications, intégration).
Gestion administrative des ressources humaines
- Maintenir à jour les dossiers des employés et des remplaçants.
- Répondre aux questions des employés sur l’assurance santé et les paies en lien avec le service externe.
- Gérer les dossiers liés aux congés, départs et réclamations (WCB).
- Assurer la gestion des demandes et des rapports de subventions pour la création d’emplois.
Développement professionnel et formation
- Accompagner les employés dans leur développement professionnel et la poursuite d’études.
- Organiser l’inscription et la gestion des paiements pour les formations annuelles.
- Élaborer et mettre en œuvre un plan d’accueil et d’intégration pour les nouveaux employés.
- Coordonner le placement des stagiaires avec les institutions postsecondaires.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
- Formation en gestion de conflits et en développement personnel.
- Expérience en recrutement et en gestion des ressources humaines.
- Connaissance du secteur de la petite enfance ou communautaire.
- Connaissance des droits des travailleurs et des normes d’emploi en Alberta.
- Excellente maîtrise des logiciels et des environnements technologiques usuels (Microsoft Office, Google Suite).
- Excellente maîtrise du français et compétence en anglais.
Aptitudes requise
- Excellentes compétences en communication.
- Esprit d’analyse et de raisonnement critique.
- Souci du détail et rigueur organisationnelle.
- Capacité d’adaptation dans un environnement changeant.
- Recherche de l’excellence dans la qualité du travail.
- Gestion efficace des priorités.
- Sens de la discrétion et respect strict de la confidentialité.
- Autonomie, esprit d’équipe, diplomatie, entregent et patience.
Pour postuler
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Jardinier / Jardinière
Description du poste
- Travaux jardiniers incluant désherbage, nettoyage de plates-bandes, et autres travaux connexes
Durée de l’emploi
Temporaire
Formation / éducation requise
- Aucune formation nécessaire, mais l’intérêt pour les plantes est un atout
- Anglais ou français de base pour être en mesure de comprendre le travail à faire
Aptitudes requise
- Attention aux détails
- Bonne condition physique
- Ponctuel/Ponctuelle
- Respectueux/Respectueuse
- Intérêt pour le travail extérieur
- Capacité à exécuter le travail dans des conditions difficiles et parfois inconfortables
- Véhicule nécessaire pour se rendre sur les sites de travail
Permis requis
Classe 5
Pour postuler
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Adjoint(e) culturel(le)
Description du poste
Aider au développement, à la promotion, au marketing, à la diffusion et à l’établissement de rapports sur les éléments suivants :
- Concerts de la série SERVUS Credit Union Music Series (juin-décembre)
- Concerts du festival international de jazz d’Edmonton (juin)
- Alberta Circus Arts (juin)
- Scène francophone et Innovation Zone pendant KDAYS (juillet — 10 jours de programmation)
- French Quarter Fringe (août — séries musicales)
- Flying Canoë Volant Festival (septembre à février 2026)
- Autres évènements et activations selon les besoins
Durée de l’emploi
Temporaire
Formation / éducation requise
- Diplôme en administration des arts, tourisme ou expériences connexes
- Intérêt profond pour les arts et connaissance des événements et programmes artistiques et culturels dans la grande région d’Edmonton
Aptitudes requise
Connaissance de:
- Des principes, des pratiques et de l’administration de la gestion professionnelle de l’art et de la culture
- Les programmes et services dans le domaine de l’art et de la culture
- Les méthodes de recherche
- Les principes et pratiques de gestion des contrats et de budgétisation
- Une mobilité physique et capacité à soulever des charges allant jusqu’à 50 livres
- D’excellentes aptitudes à la communication, y compris à la rédaction, à la relecture et à l’expression orale (français et anglais)
- La capacité à gérer plusieurs projets et tâches à la fois
- D’excellentes compétences interpersonnelles, tant en personne qu’au téléphone, et grand professionnalisme
- La capacité à réaliser des projets avec peu de supervision
- L’excellente éthique du service à la clientèle et attentes élevées en matière de qualité
- La maîtrise des ordinateurs et des logiciels MS Office, Google Drive, OneDrive parmi d’autres logiciels
- La connaissance des outils et des méthodes des médias sociaux
Pour postuler
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Directeur(trice) ventes et marketing
Description du poste
Le rôle de la direction des ventes et marketing est d’agir en tant que gestionnaire
qui planifie, organise, dirige et contrôle les activités de promotion et de vente des
produits, des services et des stratégies marketing de La Cité francophone et du Café
bicyclette.
- Planifier, organiser et exécuter les stratégies de développement des ventes et du marketing
- Identifier les priorités d’actions afin d’augmenter les opportunités d’affaires
- Solliciter de nouveaux clients et le portefeuille de clients existants par téléphone, courriel, rencontres, salons, fam tours, etc.
- Élaborer de nouvelles stratégies afin de développer de nouveaux marchés tout en s’assurant de la rentabilité
- Élaborer et veiller au suivi des budgets annuels
- Préparer un plan de ventes : étude de marché, prix, promotion, publicité, distribution, communication, etc.
- Préparer et analyser les rapports de banquet sur une base hebdomadaire
- Mesurer les standards de performance avec des objectifs mensuels et des objectifs stratégiques annuels de l’équipe des ventes
- Effectuer une gestion efficace qui permet d’offrir une excellente qualité de service
- Favoriser la communication interne au sein de l’équipe du Café bicyclette avec les autres départements de La Cité francophone
- S’impliquer régulièrement dans les opérations du secteur de ventes et marketing en concluant également des ententes
- Participer à l’élaboration des stratégies en matière de marketing et apporter un soutien technique et conseil à l’équipe
- Créer des stratégies de marketing digital et de e-commerce
- Participer aux réunions du comité de direction
- Toutes autres tâches connexes
Durée de l’emploi
Permanent
Aptitudes requise
- Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite en français et en anglais
- Aptitudes pour la gestion des ressources humaines et comportements professionnels (travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, ponctualité, sens de l’organisation)
- Aptitudes pour la planification, l’analyse, la vente proactive, la négociation et la prise d’initiatives
- Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle
- Leadership et capacité de prise de décisions
- Rapidité d’exécution et tolérance au travail sous pression
- Personnalité créative et axée sur les résultats
Pour postuler
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Réceptionniste/Commis comptable
Description du poste
À titre de réceptionniste/commis comptable, vous serez responsable de gérer
tout ce qui a trait aux tâches administratives, communications, réception et accueil,
les horaires de location et certaines tâches comptables.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Maîtrise de la suite MS Office et Quickbooks
- Maîtrise des principes comptables
Aptitudes requise
- Organisée, passionnée par son travail
- Ouverte à apprendre
- Excelle en service à la clientèle
- Apprécie le travail dans un environnement en constante évolution
- Est à l’aise à travailler sur plusieurs mandats ou projets en même temps
- Fait preuve d’excellentes aptitudes à la communication tant à l’oral qu’à l’écrit
- Est en mesure de gérer son temps et les priorités
Expérience nécessaire
2 ans
Pour postuler
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Responsable de la coordination
Description du poste
Sous la supervision de la direction générale, planifier, coordonner, mettre en œuvre et évaluer les éléments suivants selon l’échéancier :
COORDINATION :
- Collaborer de près avec le comité organisateur et le comité jeunesse dans la planification
- Collaborer avec des organismes, artistes et leaders communautaires pour développer l’offre d’ateliers de l’événement, ainsi que les kiosques du carrousel
- Coordonner le transport, l’hébergement, l’accueil et la technique des artistes invité.es
- Communiquer avec le lieu de l’événement afin de solidifier les détails de la logistique, la technique, le repas et la sécurité des participant.es
- Assurer le recrutement, la formation et l’encadrement des bénévoles et des partenaires
- Gérer le budget de l’événement établi par la direction générale
- Être la coordination principale lors de l’événement et assurer le bon déroulement de la journée, en collaboration avec les autres employé.es du bureau, les bénévoles et le comité organisateur
- Entamer les démarches préparatoires pour le prochain événement en 2026
COMMUNICATION :
- Développer un plan de communication pour la promotion du RaJe en collaboration avec l’adjoint.e aux communications
- Collaborer avec un.e graphiste afin de développer l’image de marque de l’événement, y inclus, l’affiche promotionnelle et l’item promotionnel de l’événement
- Développer le processus d’inscription des participant.es, les accompagnateur.ices et les bénévoles
- Lancer un plan de commandites et rédiger des ententes avec les commanditaires
- Organiser des rencontres d’évaluation après l’événement avec les partenaires, les conseils scolaires et le comité organisateur
- Rédiger un rapport d’évaluation suivant l’activité et le présenter à l’équipe
- Toutes autres tâches connexes
Durée de l’emploi
Temporaire
Formation / éducation requise
- Diplôme collégial ou universitaire ou aux études dans une discipline reliée à l’emploi ou expérience significative en gestion de projet et gestion d’un budget
Aptitudes requise
- Expérience en gestion de projets ou en coordination d’activités destinées aux jeunes (âgés de 14 à 25 ans)
- Expérience dans l’organisation d’événements de grande envergure (plus de 500 participants)
- Capacité à travailler efficacement en équipe tout en étant autonome et polyvalent.e dans ses fonctions
- Aptitude à faire preuve de débrouillardise, d’initiative, de créativité, d’organisation et de gestion personnelles
- Capacité de persévérance face aux défis et conflits
- Connaissance en informatique et expérience en communication (suite Google, Canva…)
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
Pour postuler
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Edmonton
2025-11-04
Anglais, Français
23.14$ - 28.20$ $/heure
Greffier judiciaire bilingue
Description du poste
En tant que greffier, vous représenterez l’administration du tribunal d’une manière responsable et
professionnelle qui reflète la prestation juste et équitable de la justice en Alberta. Les priorités
changeantes entre la salle d’audience et l’assistance au public et aux avocats au comptoir offrent une
diversité quotidienne.
- Gérer les processus administratifs dans les procédures judiciaires civiles et pénales
- Maintenir les dossiers judiciaires et l’ordre dans la salle d’audience, en opérant le système d’enregistrement numérique
- Gérer les éléments de preuve, en liaison avec la justice, les avocats, la police et le public
- Classer les documents conformément aux Règles de la Cour de l’Alberta et aux lois pertinentes
- Assister le public et la communauté juridique en personne et par téléphone
- Effectuer des saisies de données, traiter les ordonnances judiciaires et accomplir des tâches administratives générales
- Agir en tant que juge de paix non présidant, en effectuant des libérations sous caution
- Accomplir les fonctions de commissaire aux serments après avoir réussi le test requis
- Gérer les bases de données et faciliter les comparutions, tant en personne qu’en ligne
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Un diplôme de niveau secondaire
- Un minimum de six mois d’expérience professionnelle
Aptitudes requise
- Expérience en tant qu’agent de la cour
- Expérience dans un rôle administratif au sein d’un tribunal
- Expérience de travail dans un environnement juridique, dans des rôles tels que parajuriste, assistant juridique ou soutien administratif
- Expérience en administration de bureau
- Expérience en soutien administratif
- Expérience dans un rôle de service à la clientèle où vous deviez désamorcer des situations. Par exemple, avec une compagnie aérienne, des banques, des hôpitaux, des écoles ou en tant que premier intervenant
- Expérience dans la gestion de l’argent ou l’acceptation de paiements dans des rôles tels que caissier ou employé de bureau
Expérience nécessaire
6 mois
Permis requis
Classe 5
Pour postuler
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Technicien en biologie
Description du poste
- Préparation des cultures et des échantillons
- Opérations de production
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Baccalauréat ou expérience équivalente.
- Formation offerte
Aptitudes requise
- Biologie
- Microbiologie
- Bactériologie
- Biologie cellulaire
Pour postuler
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Edmonton
2025-05-01
Anglais, Français
55 000 - 65 000 $/année
Direction générale
Description du poste
Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), la direction générale (DG) supervise la gestion
quotidienne, met en œuvre la stratégie et assure la bonne marche des activités de la station.
- Gestion des opérations : Superviser la programmation, encadrer, former et superviser l’équipe et les bénévoles, organiser des réunions, gérer les horaires.
- Gestion financière : Préparer et suivre le budget, stabiliser les finances, rechercher des financements, vendre de la publicité, produire les rapports et assurer une gestion rigoureuse.
- Collaboration avec le CA : Présenter des rapports réguliers et appliquer les politiques internes.
- Développement stratégique : Participer à la planification, proposer des stratégies de revenus et mener des campagnes de promotion.
- Gestion du marketing et des communications : Assurer ou superviser la bonne gestion des différents canaux de communication (site web, réseaux sociaux, marketing de courriel).
- Relations publiques : Représenter Radio Cité lors d’événements, entretenir des partenariats et communiquer avec la communauté.
- Conformité réglementaire : Veiller au respect des obligations (CRTC, droits d’auteur, licences), gérer les contrats et les projets.
Durée de l’emploi
Permanent
Aptitudes requise
- Expérience en gestion, idéalement dans un milieu communautaire ou médiatique.
- Compétences en gestion financière et recherche de financement.
- Leadership avéré et compétences en gestion d’équipe.
- Excellentes compétences en français et en anglais.
- Connaissance des règlements du CRTC (atout).
- Expérience passée au sein du milieu médiatique et en ventes publicitaires (atout).
- Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e).
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
If you live in Edmonton, Red Deer, or the Northeast region of Alberta and wish to apply for this position, please contact us at 780-490-6975. If you are already a client, please contact your employment counselor directly.

Responsable du Marketing
Durée de l’emploi
Temporaire
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
If you live in Edmonton, Red Deer, or the Northeast region of Alberta and wish to apply for this position, please contact us at 780-490-6975. If you are already a client, please contact your employment counselor directly.