Placement en emploi
Offerts aux francophones résidant à Edmonton, Red Deer et dans le Nord-Est, nos services répondent aux besoins du marché de l’emploi. Grâce à l’appui bienveillant de nos conseillers, vous pourrez mettre à profit vos compétences et décrocher un emploi qui convient à votre nouvelle vie. L’équipe de Parallèle Alberta a hâte de vous aider à réinventer votre parcours!
- Services autonomes : babillard d’emplois et centre de ressources
- Services de pré-emploi et d’orientation de carrière
- Services de placement et de rétention de l’emploi, incluant :
- Connexion avec les employeurs et placement en emploi
- Financement de cours d’appoint et d’autres dépenses reliées à l’emploi
- Rédaction et traduction de curriculums vitae et de lettres de présentation
- Série d’ateliers liés à l’emploi, incluant des ateliers d’anglais conversationnel
Babillard d’emploi
Offres d’emploi
Coordination de la maintenance
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-31
Psychothérapeute | Psychologue
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-31
Ouvrier paysagiste
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-18
Préparateur de commandes
NISKU
Date de clôture : 2024-12-20
Vendeur
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-25
Planificateur | Planificatrice
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-25
adjoint | adjointe administrative
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-27
Coordination de la maintenance
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-31
Psychothérapeute | Psychologue
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-31
Ouvrier paysagiste
Description du poste
- Assister aux constructions paysagères.
- Attacher et fixer les plantes.
- Désherber, tailler et tailler les arbres et les plantes.
- Couper l’herbe.
- Ratisser et ramasser les déchets.
- Enlever les détritus et les ordures.
- Transporter et répandre la terre végétale et d’autres matériaux.
- Poser du gazon ou des graines.
- Planter des bulbes, des fleurs, des arbustes et des arbres.
- Appliquer des engrais.
- Arroser et entretenir les plantes, les pelouses et/ou les jardins.
- Faire fonctionner le ventilateur du canon à neige.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Aucun diplôme, certificat ou grade.
Aptitudes requise
- Esprit d’équipe.
- Travailleur.
Pour postuler, prendre un rendez-vous avec un conseiller
Préparateur de commandes
Description du poste
- Charger, décharger et déplacer les produits et matériaux manuellement ou à l’aide d’équipement.
- Trier et emballer les pièces fabriquées sur un chariot selon la liste des sous-assemblages et les livrer au point d’utilisation dans l’usine (manuellement ou avec un équipement).
- Vérifier que les quantités de sous-assemblage sont correctes et qu’elles répondent à un contrôle de qualité visuel, et signaler toute anomalie à la zone de fabrication.
- Peut effectuer d’autres activités telles que l’aide à l’inventaire, la pesée et la vérification des matériaux.
- Préparer les commandes pour l’expédition, y compris : empiler, envelopper et emballer les produits.
- Prélever les matériaux de l’entrepôt pour les commandes sortantes, en veillant à ce que les matériaux expédiés soient de haute qualité.
- Ranger les matériaux reçus dans les emplacements de stockage appropriés.
- Confirmer que les transactions d’inventaire sont complètes.
- Participer au nettoyage de la cour et des installations.
- Effectuer toutes les tâches conformément aux normes du programme de sécurité de Silent-Aire Limited Partnership et à la Loi, aux règlements et au code de la santé et sécurité au travail de l’Alberta.
- Effectuer d’autres tâches selon les besoins.
Durée de l’emploi
Permanent
Aptitudes requise
- Capacité démontrée à utiliser des équipements de manutention, y compris le chariot élévateur.
- Connaissance des normes de sécurité au travail et des procédures de levage et de manutention sécuritaires.
- Capacité à travailler efficacement en équipe ainsi que de manière autonome.
- Capacité à communiquer efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Compétences en gestion du temps.
Pour postuler, prendre un rendez-vous avec un conseiller
Vendeur
Description du poste
- Transporter les articles depuis et vers le sol de vente et les étagères ainsi que les présentoirs.
- Aider aux caisses et opérer le système de point de vente (POS).
- Préparer les articles à la vente en les suspendant, en les nettoyant et en les emballant si nécessaire.
- Inspecter, trier et classer les articles donnés.
- Identifier et traiter les matériaux recyclables le cas échéant.
- Former les autres associés de Goodwill sur la manière d’effectuer toutes les tâches liées à un poste, y compris la paperasse et la documentation requises.
- Modéliser les comportements et attitudes attendus pour un poste particulier.
- Expliquer les interrelations entre les différents domaines au sein d’un poste spécifique.
- Aider le superviseur dans des domaines spécifiques à la demande.
- Compléter la paperasse requise.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Un diplôme d’études secondaires ou une expérience de travail équivalente.
Aptitudes requise
- Âge minimum de 15 ans ou plus.
- Doit être éligible pour travailler au Canada.
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement axé sur le travail d’équipe.
- Capacité à travailler selon un horaire flexible, y compris les soirées et les week-ends.
- Capacité à effectuer un travail physique de manière continue.
- Connaissance des marques de créateurs, des objets de collection et des antiquités (un atout majeur mais pas indispensable).
- Offrir un service à la clientèle exceptionnel en allant au-delà des attentes de tous les clients de Goodwill.
- Faire preuve d’esprit d’équipe et encourager les collègues à contribuer à la mission et à l’objectif principal de Goodwill.
- Avoir une attitude ouverte et honnête tout en prenant des décisions morales.
- Reconnaître les grands efforts des collègues par des activités de reconnaissance sincères.
- Contribuer à un environnement de travail accueillant et respectueux en montrant du respect en tout temps.
- Se tenir soi-même et les autres membres de l’équipe responsables de leurs rôles et de leurs contributions à la mission et à l’objectif principal de Goodwill.
- Chercher continuellement à s’améliorer soi-même ainsi que l’organisation, que ce soit au niveau des processus, de la communication, des tâches ou de l’expérience client.
- Prioriser la sécurité dans toutes les tâches, en assurant la sécurité de soi-même ainsi que celle des autres membres de l’équipe.
- Veuillez noter que le candidat sélectionné devra effectuer une vérification de casier judiciaire.
Pour postuler, prendre un rendez-vous avec un conseiller
Planificateur | Planificatrice
Description du poste
- Faciliter le processus de planification et de programmation à travers les différentes phases de construction (prép-construction, construction, achèvement des systèmes, etc.).
- Récupérer, consolider et analyser les informations provenant de diverses sources.
- Effectuer des analyses de planning pour évaluer la constructibilité, les risques et les opportunités.
- Collaborer avec la supervision sur le terrain pour la planification à court terme.
- Intégrer les plannings des sous-traitants dans le planning principal du projet.
- Diriger des séances de planification interactive.
- Gérer les changements de périmètre du planning en conformité avec les exigences du contrat.
- Analyser les retards du planning, les impacts et les écarts par rapport à la ligne de base et générer des solutions pour les conflits de programmation.
- Communiquer les plans et les plannings en interne et en externe à travers des graphiques et des rapports efficaces.
- Appliquer des compétences en leadership pour soutenir le responsable de site dans l’exécution du projet.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Un diplôme en technologie de l’ingénierie ou un diplôme en ingénierie est préféré mais non obligatoire.
Aptitudes requise
- 4 à 7 ans d’expérience en planification et programmation
- Le poste nécessitera de travailler sur le site, juste à l’extérieur d’Edmonton, AB.
- Compréhension approfondie des principes de planification et de programmation, des meilleures pratiques et des techniques.
- Connaissance avancée d’Oracle Primavera P6 et de Microsoft Excel.
- Utilisation des informations provenant des plans de construction, des spécifications, des contrats et des documents de proposition.
- Compréhension de l’Advanced Work Packaging / WorkFace Planning.
- Une expérience dans l’utilisation des méthodes d’analyse des retards de planning, de l’analyse des risques de planning et de la programmation 4D serait un atout.
- Capacité à prioriser le travail dans des délais stricts et à s’adapter aux besoins changeants.
- Un sens aigu du détail.
- Haute intelligence émotionnelle, notamment en ce qui concerne la conscience sociale et la gestion des relations.
- Compétences efficaces en écoute et en communication orale (y compris à l’oral, à l’écrit et visuellement).
- Capacité et confiance pour faire des présentations devant de petits et grands groupes.
- À l’aise pour travailler avec une variété de personnes, y compris les estimateurs, la supervision sur le terrain, les sous-traitants, la gestion de projet et les clients.
Expérience nécessaire
4 à 7 ans
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adjoint | adjointe administrative
Description du poste
- Développer et maintenir un système de classement bien organisé permettant une référence facile et une récupération rapide de l’information.
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages pour le responsable, le département ou les membres de l’équipe.
- Accueillir tous les visiteurs, répondre à leurs questions et les orienter vers les salles de réunion ou les mettre en contact avec les membres du personnel.
- Créer et maintenir des modèles pour les formulaires, lettres, feuilles de suivi, etc.
- Assister dans l’organisation des réunions et/ou événements spéciaux, y compris la gestion de la restauration, des lieux et de la distribution d’informations.
- Peut être responsable de la distribution du courrier et des services de messagerie.
- Organiser les réservations de voyages, hôtels et voitures, et préparer les itinéraires.
- Être capable de mentorat et de coaching pour le personnel administratif plus junior.
- Commander les fournitures de bureau pour le district ou la zone assignée, selon les besoins.
- Assister dans la gestion du respect des délais, des rapports, etc., au sein du département.
- Fournir un support précis sur Word, Excel et PowerPoint en composant et/ou en éditant divers documents.
- Développer et maintenir des relations solides, axées sur le client, avec tous les partenaires.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme d’études secondaires.
- Un diplôme, un certificat ou une attestation d’études postsecondaires en administration de bureau est considéré comme un atout.
- 1 an d’expérience dans un rôle administratif ou expérience technique équivalente.
Aptitudes requise
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
- Approche professionnelle et axée sur le service, tant en interne qu’en externe.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément.
- Capacité à faire preuve de discrétion dans le traitement des informations confidentielles et privilégiées.
- Capacité à gérer efficacement les appels et les situations difficiles.
- Capacité à rester calme sous pression.
- Capacité à anticiper et à s’adapter à différents styles de travail.
- Capacité à développer et maintenir des relations efficaces avec les parties prenantes.
- Capacité à créer, éditer, relire et formater des documents et des présentations.
- Compétences avancées dans Word, Outlook, PowerPoint, Excel, Adobe et OneNote.
Expérience nécessaire
1 an
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Coordination de la maintenance
Description du poste
Sous la supervision du directeur des installations, le titulaire du poste intervient dans différentes fonctions de coordination et est responsable de l’entretien et de la maintenance des bâtiments du CSCN, en veillant à ce qu’ils répondent aux exigences légales et aux normes de santé et de sécurité en vigueur. Le titulaire est également responsable de la supervision des employés, des contrats et des prestataires de services pour des fonctions telles que la sécurité et les spécialités d’entretien (réparation et préventif).
Principales responsabilités :
- Coordonner, diriger et contrôler le travail de l’équipe sous sa responsabilité ou des ressourcesexternes retenues dans l’exécution de certains travaux;
- S’assurer de l’optimisation des ressources dans la réalisation de l’ensemble des travaux d’entretien préventif et correctif;
- Voir au respect des critères de qualité, des normes et de la règlementation applicable au milieu;
- Assumer les responsabilités qui lui sont confiées en matière de protection des biens meubles et immeubles, de santé et sécurité au travail, de la gestion de système de sécurité;
- S’assurer du respect du budget approuvé et justifier les dépenses; et
- Procéder à l’analyse de problèmes mécaniques ou électriques, être en mesure d’identifier la source du problème, de trouver la solution et/ou de faire les réparations requises.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent (mécanique, charpentier-menuisier, électrique, plomberie);
- Détenir une carte de compétence (ex. : charpentier-menuisier) est considéré comme un aout;
- Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, préférablement dans un milieu scolaire;
- Maitriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi que les logiciels MS Office et la suite Google;
- Fournir un rapport récent de ses antécédents judiciaires incluant la vérification du secteur vulnérable avant l’entrée en fonction; et
- Posséder un permis de conduire valide de l’Alberta et accepter de se déplacer sur l’ensemble du territoire desservi par le Conseil.
Aptitudes requise
- Être en mesure de lire des plans architecturaux, mécaniques et électriques;
- Posséder des connaissances variées dans plusieurs domaines associés au domaine de l’entretien du bâtiment ou de la construction;
- Détenir une connaissance approfondie des exigences en matière de santé et de sécurité;
- Démontrer des compétences en matière de planification et de gestion de projet;
- Posséder d’excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communication;
- Faire preuve de leadership;
- Avoir un sens de l’éthique professionnelle;
- Posséder une expérience réussie en matière de gestion du personnel.
Expérience nécessaire
Minimum 5 ans
Pour postuler, prendre un rendez-vous avec un conseiller
Psychothérapeute | Psychologue
Description du poste
- Offrir des séances de counseling individuel et familial à court terme, en tenant compte des particularités culturelles des clients.
- Apporter un soutien psychologique aux familles et aux individus confrontés à divers défis (gestion du stress, développement des habiletés parentales, difficultés de communication, etc.).
- Analyser les besoins psychologiques des clients et proposer des approches thérapeutiques adaptées.
- Fournir des conseils et des outils pratiques pour favoriser l’adaptation, la résilience et le bien-être des familles et des individus.
- Travailler en collaboration avec d’autres professionnels du domaine social et éducatif pour soutenir les familles dans leur parcours.
- Assurer un suivi des clients, en fonction des besoins identifiés.
- Participer aux réunions d’équipe et aux formations continues pour améliorer vos compétences et contribuer à la bonne marche des activités de l’IGLF.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme en psychologie, travail social clinique, ou dans un domaine connexe avec spécialisation en psychothérapie.
- Être enregistré(e) auprès du College of Alberta Psychologists (CAP).
Aptitudes requise
- Diplôme en psychologie, travail social clinique, ou dans un domaine connexe avec spécialisation en psychothérapie.
- Être enregistré(e) auprès du College of Alberta Psychologists (CAP).
- Expérience préalable dans le domaine de la psychothérapie, idéalement dans un contexte interculturel et auprès des familles.
- Connaissance des enjeux auxquels font face les familles francophones et francophiles, et capacité à s’adapter aux différentes réalités culturelles.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif d’une équipe multidisciplinaire.
- Excellentes compétences interpersonnelles, sens de l’écoute, empathie et capacité à établir une relation de confiance avec les clients.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.