Placement en emploi
Offerts aux francophones résidant à Edmonton, Red Deer et dans le Nord-Est, nos services répondent aux besoins du marché de l’emploi. Grâce à l’appui bienveillant de nos conseillers, vous pourrez mettre à profit vos compétences et décrocher un emploi qui convient à votre nouvelle vie. L’équipe de Parallèle Alberta a hâte de vous aider à réinventer votre parcours!
- Services autonomes : babillard d’emplois et centre de ressources
- Services de pré-emploi et d’orientation de carrière
- Services de placement et de rétention de l’emploi, incluant :
- Connexion avec les employeurs et placement en emploi
- Financement de cours d’appoint et d’autres dépenses reliées à l’emploi
- Rédaction et traduction de curriculums vitae et de lettres de présentationè
- Série d’ateliers liés à l’emploi, incluant des ateliers d’anglais conversationnel
Babillard d’emploi
Offres d’emploi
Directeur des affaires corporatives
EDMONTON
Date de clôture : 2024-10-23
Adjointe administrative principale bilingue
EDMONTON
Date de clôture : 2024-10-31
Spécialiste bilingue en acquisition de talents
VIRTUEL
Date de clôture : 2024-10-31
Coordination de la maintenance
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-31
Directeur des affaires corporatives
EDMONTON
Date de clôture : 2024-10-23
Adjointe administrative principale bilingue
EDMONTON
Date de clôture : 2024-10-31
Spécialiste bilingue en acquisition de talents
VIRTUEL
Date de clôture : 2024-10-31
Coordination de la maintenance
EDMONTON
Date de clôture : 2024-12-31
Directeur des affaires corporatives
Description du poste
Sous la supervision du directeur général du Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN), le titulaire du poste est responsable des volets organisationnels suivants :
- Agir en tant que superviseur pour les initiatives liées au plan de communication et mise en marché des écoles du CSCN.;
- Appuyer le directeur général dans les initiatives stratégiques du CSCN;
- Agir à titre de secrétaire du Conseil d’administration;
- Assurer la mise en œuvre du modèle de gestion par politiques au sein du CSCN tout en assurant la rédaction des politiques et des procédures;
- Assurer la gestion et l’archivage des dossiers du CSCN; et
- Superviser le dossier de la santé et de la sécurité au sein du CSCN ainsi que les plans d’intervention en cas d’urgence.
Parmi les responsabilités de ce poste, on retrouve celle d’assurer l’application des dispositions relatives à la Loi de l’éducation de l’Alberta et des règlements en découlant ainsi que les directives des différents ministères. La personne retenue pour le poste aura également le mandat d’assister le directeur général dans la préparation des réunions du Conseil d’administration tout en assurant la conformité de la documentation associée à ces réunions, dont les procès-verbaux. Le rôle comprend aussi celui de guider avec bienveillance le Conseil d’administration dans sa gouvernance.
Les responsabilités du directeur ou de la directrice comprendront également le mise à niveau du système de gestion des dossiers et du système de conservation des archives officielles des affaires du CSCN conformes aux lois et règlements. La personne retenue aura aussi la responsabilité d’organiser des élections scolaires.
Durée de l’emploi
Temporaire
Jusqu’au 5 décembre 2025
Formation / éducation requise
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en administration publique, en éducation ou dans un domaine connexe jugé pertinent au poste;
- Posséder un MBA, une maîtrise en administration, en éducation ou un diplôme de second cycle universitaire dans un domaine connexe sera considéré comme un atout;
Aptitudes requise
- Démontrer d’excellentes aptitudes en communication écrite et parlée dans les deux langues officielles du Canada;
- Posséder un esprit d’analyse et d’excellentes capacités de synthèse;
- Faire preuve de grandes compétences interpersonnelles, être énergique, motivé et orienté vers les défis; et
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative.
- Avoir une bonne connaissance des lois et des règlements régissant l’éducation en Alberta;
- Comprendre les modalités de fonctionnement d’un conseil scolaire francophone en milieu minoritaire;
- Fournir un rapport récent des antécédents criminels selon les normes établies au CSCN
- Posséder un permis de conduire valide de l’Alberta et accepter de se déplacer sur le territoire desservi par le Conseil.
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Adjointe administrative principale bilingue
Description du poste
- Agir en tant que premier point de contact pour le programme TES, répondre et filtrer les appels, s’assurer que les demandes des membres sont correctement saisies dans la base de données;
- Maintenir la messagerie vocale en collaboration avec les autres membres du personnel de soutien;
- Maintenir les normes de l’Association dans la production des documents et matériels TES ; fournir des conseils au personnel TES concernant le style de l’Association;
- Aider le personnel exécutif à gérer leurs calendriers;
- Aider à la création, à la production, à la relecture, à l’emballage et à la distribution de documents pour les comités, conférences, présentations, réunions, ateliers et autres événements TES;
- Maintenir des fichiers et dossiers électroniques et papier précis, y compris des inventaires de publications et d’autres matériels;
- Collecter des données et maintenir des listes et annuaires;
- Maintenir des bases de données liées aux missions;
- Effectuer des tâches de bureau générales, y compris, mais sans s’y limiter, l’ouverture et la distribution du courrier entrant, le dépannage général des équipements de bureau, le maintien de l’inventaire des fournitures et l’entretien général de la zone;
- Réserver des salles de réunion et des services de traiteur, et s’assurer de la bonne configuration des espaces de réunion;
- Assurer le soutien aux autres membres du personnel et aider en cas de surcharge de travail;
- Développer et maintenir des manuels de procédures et de flux de travail pour les activités menées au sein de TES;
- Aider à la documentation et/ou à la compilation des données financières;
- Effectuer des projets spéciaux et d’autres tâches selon les besoins.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Certificat ou diplôme en administration ou dans un domaine connexe;
- Minimum de trois ans d’expérience administrative dans un environnement professionnel;
- Maîtrise de l’anglais et du français (écrit et oral);
- Exactitude démontrée en saisie, relecture, orthographe, ponctuation et grammaire;
- Expérience dans la gestion de situations difficiles et sensibles avec capacité à maintenir la confidentialité;
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite, ainsi que des compétences interpersonnelles, y compris la capacité à bien travailler avec les autres;
Aptitudes requise
- Capacité à gérer plusieurs tâches, à prioriser les missions et à rester calme dans des délais serrés et conflictuels;
- Capacité à s’adapter aux priorités changeantes;
- Volonté de prendre des initiatives;
- Compétences démontrées en résolution de problèmes et en analyse;
- Compétences intermédiaires en utilisation de Microsoft Word, Excel et PowerPoint;
- Expérience de travail dans une association orientée vers les membres est un atout;
- Expérience dans l’utilisation de bases de données et leur exploitation pour générer des rapports est un atout.
Expérience nécessaire
3
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Spécialiste bilingue en acquisition de talents
Description du poste
- Prendre en charge les activités du cycle complet de recrutement, allant de l’affichage d’un poste à l’embauche, puis à l’intégration des candidats sélectionnés au moyen de DayForce.
- Rechercher des candidats potentiels de façon proactive au moyen des divers réseaux disponibles.
- Respecter les meilleures pratiques en matière de recrutement lors de l’affichage de postes sur le site Web des carrières de la FCEI, sur les divers sites de recherche d’emploi et dans la presse, si nécessaire.
- Conseiller les gestionnaires responsables du recrutement en tenant compte de toutes les étapes de la procédure d’embauche, notamment les profils d’évaluation et la vérification des antécédents, et leur soumettre des recommandations judicieuses quant aux décisions d’embauche.
- Utiliser les médias sociaux et rester à l’affût des nouvelles tendances en matière de recrutement afin de pouvoir repérer d’excellents candidats de façon proactive.
- Mener des entrevues et répondre rapidement et courtoisement aux demandes générales des candidats à propos du processus de recrutement et des possibilités de carrière de la FCEI.
- Offrir un soutien aux gestionnaires responsables du recrutement dans la préparation et la présentation des documents d’offre d’emploi et veiller à ce que les formulaires des Ressources humaines, les trousses d’information et les liens des tâches d’intégration soient dûment remplis par les nouvelles recrues.
Durée de l’emploi
Permanent
Aptitudes requise
- De 1 à 2 ans d’expérience dans la recherche et le recrutement de personnel des ventes.
- Résultats satisfaisants dans l’embauche de personnel des ventes et dans l’établissement de relations de travail efficaces avec les gestionnaires responsables du recrutement.
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique.
- Sens de l’initiative, excellente capacité à gérer son temps et approche proactive du recrutement.
- Capacité à se motiver pour dépasser les attentes.
- Excellente maîtrise de la communication en français et en anglais, à l’écrit comme à l’oral.
- Connaissances pratiques du logiciel Dayforce ou d’une autre plateforme de recrutement, un atout.
- Solide expérience en création de contenu pour les médias sociaux, un atout.
Expérience nécessaire
1 à 2 ans
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Coordination de la maintenance
Description du poste
Sous la supervision du directeur des installations, le titulaire du poste intervient dans différentes fonctions de coordination et est responsable de l’entretien et de la maintenance des bâtiments du CSCN, en veillant à ce qu’ils répondent aux exigences légales et aux normes de santé et de sécurité en vigueur. Le titulaire est également responsable de la supervision des employés, des contrats et des prestataires de services pour des fonctions telles que la sécurité et les spécialités d’entretien (réparation et préventif).
Principales responsabilités :
- Coordonner, diriger et contrôler le travail de l’équipe sous sa responsabilité ou des ressourcesexternes retenues dans l’exécution de certains travaux;
- S’assurer de l’optimisation des ressources dans la réalisation de l’ensemble des travaux d’entretien préventif et correctif;
- Voir au respect des critères de qualité, des normes et de la règlementation applicable au milieu;
- Assumer les responsabilités qui lui sont confiées en matière de protection des biens meubles et immeubles, de santé et sécurité au travail, de la gestion de système de sécurité;
- S’assurer du respect du budget approuvé et justifier les dépenses; et
- Procéder à l’analyse de problèmes mécaniques ou électriques, être en mesure d’identifier la source du problème, de trouver la solution et/ou de faire les réparations requises.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent (mécanique, charpentier-menuisier, électrique, plomberie);
- Détenir une carte de compétence (ex. : charpentier-menuisier) est considéré comme un aout;
- Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, préférablement dans un milieu scolaire;
- Maitriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi que les logiciels MS Office et la suite Google;
- Fournir un rapport récent de ses antécédents judiciaires incluant la vérification du secteur vulnérable avant l’entrée en fonction; et
- Posséder un permis de conduire valide de l’Alberta et accepter de se déplacer sur l’ensemble du territoire desservi par le Conseil.
Aptitudes requise
- Être en mesure de lire des plans architecturaux, mécaniques et électriques;
- Posséder des connaissances variées dans plusieurs domaines associés au domaine de l’entretien du bâtiment ou de la construction;
- Détenir une connaissance approfondie des exigences en matière de santé et de sécurité;
- Démontrer des compétences en matière de planification et de gestion de projet;
- Posséder d’excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communication;
- Faire preuve de leadership;
- Avoir un sens de l’éthique professionnelle;
- Posséder une expérience réussie en matière de gestion du personnel.
Expérience nécessaire
Minimum 5 ans