Placement en emploi
Offerts aux francophones résidant à Edmonton, Red Deer et dans le Nord-Est, nos services répondent aux besoins du marché de l’emploi. Grâce à l’appui bienveillant de nos conseillers, vous pourrez mettre à profit vos compétences et décrocher un emploi qui convient à votre nouvelle vie. L’équipe de Parallèle Alberta a hâte de vous aider à réinventer votre parcours!
- Services autonomes : babillard d’emplois et centre de ressources
- Services de pré-emploi et d’orientation de carrière
- Services de placement et de rétention de l’emploi, incluant :
- Connexion avec les employeurs et placement en emploi
- Financement de cours d’appoint et d’autres dépenses reliées à l’emploi
- Rédaction et traduction de curriculums vitae et de lettres de présentation
- Série d’ateliers liés à l’emploi, incluant des ateliers d’anglais conversationnel
Prendre rendez-vous avec un conseiller en emploi
Pour prendre rendez-vous avec un conseiller en emploi, si vous résidez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller pour toute assistance liée à l’emploi.
Babillard d’emploi
Offres d’emploi
Préposé.e à la Galerie du CAVA
EDMONTON
Date de clôture : 2025-02-18
Analyste des ressources
EDMONTON
Date de clôture : 2025-03-02
Préposé.e à la Galerie du CAVA
EDMONTON
Date de clôture : 2025-02-18
Analyste des ressources
EDMONTON
Date de clôture : 2025-03-02

Préposé.e à la Galerie du CAVA
Description du poste
- 1. Accueil et orientation des visiteurs
- Accueillir les visiteurs et leur fournir des informations sur les expositions.
- Répondre aux questions sur les œuvres, les artistes et l’histoire de l’art.
- Orienter les visiteurs vers les différentes sections en fonction de leurs intérêts.
- 2. Surveillance et entretien des espaces d’exposition
- Veiller à la sécurité des œuvres et au respect des règles de la galerie.
- Maintenir l’ordre et la propreté des espaces d’exposition.
- Assurer une présentation soignée des œuvres et vérifier leur éclairage.
- 3. Préparation des expositions
- Aider à préparer les murs et supports d’accrochage pour les nouvelles expositions.
- Participer au montage des œuvres et à leur installation en toute sécurité.
- Préparer le matériel d’exposition : cadres, étiquettes, etc.
- 4. Coordination des visites et événements
- Organiser et accompagner les visites guidées pour groupes ou individuels.
- Assister à l’organisation d’événements (vernissages, conférences, ateliers).
- 5. Gestion de la boutique
- Gérer les stocks et la présentation des produits en boutique.
- Participer à l’implémentation et utilisation d’un nouveau système d’inventaire.
- 6. Assistance à la communication et à la promotion
- Aider à la promotion des expositions et événements (affiches, brochures, etc.).
- Participer à la création de contenu pour la communication de la galerie.
Durée de l’emploi
Temporaire
Jusqu’au 5 février 2026
Formation / éducation requise
- Études en arts, lettres ou communication, gestion des arts ou expérience équivalente.
- Compétences en communication, en service à la clientèle et en gestion d’événements.
- Intérêt pour les arts et capacité à interagir avec le public.
- Capacité à donner des informations sur les œuvres exposées et à contribuer à l’expérience globale des visiteurs.
Aptitudes requise
- Passion pour l’art et la culture.
- Excellente capacité d’accueil et d’orientation.
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Autonomie et travail d’équipe.
- Expérience dans un environnement culturel (souhaitée).
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
If you live in Edmonton, Red Deer, or the Northeast region of Alberta and wish to apply for this position, please contact us at 780-490-6975. If you are already a client, please contact your employment counselor directly.

Analyste des ressources
Description du poste
Le ministère de l’Éducation de l’Alberta offre une opportunité passionnante et recherche un analyste des ressources pour rejoindre son équipe !
Relevant du responsable de l’autorisation des ressources, l’analyste des ressources dirige des projets d’analyse des ressources complexes et travaille en collaboration avec son équipe pour soutenir les opérations et le fonctionnement général de la branche afin de soutenir la mise en œuvre du programme provincial de la maternelle à la 12e année (K-12). Il/elle est responsable de l’identification des besoins en ressources d’apprentissage et d’enseignement pour les élèves, parents, enseignants et autres parties prenantes de l’Alberta. L’analyste identifie et priorise la sélection des ressources sur la base des commentaires des parties prenantes, de l’engagement avec le personnel des matières du programme et d’autres parties prenantes internes et externes.
L’analyste des ressources
- Dirige l’examen et l’autorisation des ressources d’apprentissage et d’enseignement permettant la mise en œuvre du programme K-12 en :
- Assurant le développement continu et l’identification de ressources appropriées pour aligner le programme à travers les matières et les niveaux scolaires.
- Dirigeant et gérant efficacement toutes les contributions, y compris, mais sans s’y limiter, les engagements des parties prenantes, les retours des parties prenantes, et les comités de travail au sein et entre les ministères.
- Dirigeant l’identification et les exigences pour soutenir la maintenance et l’amélioration continue des ressources d’apprentissage et d’enseignement autorisées, y compris en recommandant la création d’initiatives d’amélioration continue, de projets, et si nécessaire, en demandant des modifications de contrats, ainsi que des demandes de nouveaux contrats pour le développement, la maintenance ou l’approvisionnement de ressources.
- Travaillant en collaboration avec les membres de l’équipe, les parties prenantes internes et externes, les entrepreneurs, les participants à l’échange et tout comité ou groupe de travail connexe pour élaborer des recommandations concernant le contenu et l’évaluation des ressources d’apprentissage et d’enseignement.
- Dirigeant l’examen et la gestion des ressources d’apprentissage et d’enseignement pour soutenir le pilote et la mise en œuvre réussie des nouveaux programmes.
- Travaille activement avec les parties prenantes internes et externes pour :
- Recueillir des avis pour informer l’identification des ressources, les décisions d’approvisionnement et/ou de développement et d’autorisation.
- Renforcer la capacité d’application des processus d’examen et d’autorisation des ressources d’apprentissage et d’enseignement pour soutenir le programme K-12.
- Promouvoir le développement et l’autorisation des ressources en recherchant l’implication plus large d’autres secteurs, divisions et ministères ainsi que des communautés culturelles et d’intérêts spécifiques en se concentrant sur le contexte local et national lorsque cela est possible.
- Contribuer à l’inclusion authentique des perspectives et expériences francophones et des Premières Nations, Métis et Inuit dans les processus de développement et d’autorisation des ressources.
- Établir et maintenir de solides relations de communication et de travail avec les parties prenantes afin d’assurer un flux d’informations rapide et précis et l’identification des problèmes.
- Dirige les engagements des parties prenantes pour les ressources d’apprentissage et d’enseignement en :
- Concevant, coordonnant, délivrant et évaluant les activités d’autorisation impliquant des parties prenantes internes et externes, en assurant l’alignement avec la législation (par exemple, la Loi sur l’éducation, la Loi provinciale sur les droits de la personne, la Loi sur la liberté de l’information et la protection de la vie privée).
- Gérant les relations avec les parties prenantes qui soutiennent le développement et l’autorisation des ressources, y compris les enseignants, les enseignants en formation, les doyens des facultés d’éducation, l’industrie et l’enseignement supérieur.
- Répondant aux données collectées auprès des parties prenantes pour informer, affiner et mettre en œuvre des changements dans la formation professionnelle concernant les stratégies d’examen et de développement des ressources.
- Contribue à des opérations efficaces de la branche en :
- Travaillant en collaboration avec les membres de l’équipe pour soutenir la prise de décision concernant le contenu, les processus de développement, la recherche et la planification.
- Fournissant des conseils et des recommandations sur les enjeux émergents, les opportunités et les défis.
- Développant des analyses, des études de cas, et des notes de synthèse pour aider les processus décisionnels et la planification détaillée des projets.
- Contribuant à la conception et à la livraison de formations professionnelles pour les parties prenantes internes et externes afin de soutenir une application cohérente de la vision, des lignes directrices, des considérations et des caractéristiques identifiées dans le Cadre directeur et le Guide de révision des ressources provinciales.
- Répond à un grand nombre de demandes d’information en :
- Étudiant la nature et les complexités de la demande, recherchant tous les enjeux, décidant des considérations clés et des recommandations, et préparant une réponse pour le département, y compris des documents de synthèse, des stratégies et des réponses appropriées.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme de maîtrise dans un domaine connexe plus cinq ans d’expérience connexe ou équivalent comme décrit ci-dessous.
- Équivalence : Diplôme de baccalauréat dans un domaine connexe plus sept ans d’expérience connexe.
- Équivalence : Formation ou expérience directement liée, considérée sur la base de :
- 1 an d’éducation pour 1 an d’expérience ; ou
- 1 an d’expérience pour 1 an d’éducation.
Aptitudes requise
L’analyste des ressources doit posséder des connaissances et une compréhension de :
- Les modèles de développement d’autorisation des ressources d’apprentissage et d’enseignement.
- La recherche actuelle et formative concernant les tendances dans l’autorisation des ressources d’apprentissage et d’enseignement et le développement technologique.
- Les ressources d’apprentissage et d’enseignement pour les programmes de la maternelle à la 12e année, y compris une compréhension approfondie de sa philosophie, de son histoire et des recherches actuelles et formatives.
- La théorie, les principes et les pratiques dans le programme de la maternelle à la 12e année afin d’assurer des ressources d’apprentissage et d’enseignement de haute qualité, fondées sur des recherches, ainsi que des pratiques de révision, d’autorisation et de développement.
- Les objectifs et politiques du département relatifs au développement et à l’autorisation des ressources d’apprentissage et d’enseignement, ainsi que la mise en œuvre des programmes.
- Les structures et politiques des autorités scolaires en ce qui concerne les systèmes de responsabilité provinciaux.
- La législation telle que (par exemple la Loi sur l’éducation, la Loi provinciale sur les droits de la personne, la Loi sur la liberté de l’information et la protection de la vie privée).
Le poste s’inscrit dans un cadre large de politiques, lignes directrices et législation, y compris, mais sans s’y limiter :
- Loi sur l’éducation, le Manuel de financement, et le Guide de l’éducation, K-12.
- Le Guide de révision des ressources provinciales.
- Le Cadre directeur pour la conception et le développement du programme provincial de la maternelle à la 12e année.
- L’Ordonnance ministérielle sur l’apprentissage des élèves.
- La Loi sur la liberté de l’information et la protection de la vie privée (FOIP).
- Les politiques applicables du département et les normes, lignes directrices et processus de développement et de mise en œuvre des ressources d’apprentissage et d’enseignement.
Aptitudes :
- La maîtrise du français et l’expérience antérieure de travail en français sont des atouts importants.
- Compréhension des recherches sur les principes de l’apprentissage au 21e siècle et les implications pour l’autorisation des ressources d’apprentissage et d’enseignement.
- Excellentes compétences en recherche, communication (orale, écrite, littératie de l’information) et interpersonnelles.
- Solides compétences en gestion de projet et en organisation, ainsi que la capacité de travailler de manière autonome et collaborative au sein d’un environnement d’équipe.
- Compréhension approfondie des outils Microsoft 365, y compris Power Automate (flux de travail).
- Initiative, capacité et solides compétences en résolution de problèmes.
- Compréhension de la culture et des communautés des Premières Nations, Métis et Inuit est considérée comme un atout important.
- Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais (courant dans les deux langues).
- Expérience d’enseignement et de leadership dans les écoles, à l’échelle de la juridiction et/ou provinciale.
Expérience nécessaire
5 years
Permis requis
Classe 5
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
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