Offerts aux francophones résidant à Edmonton, Red Deer et dans le Nord-Est, nos services répondent aux besoins du marché de l’emploi. Grâce à l’appui bienveillant de nos conseillers, vous pourrez mettre à profit vos compétences et décrocher un emploi qui convient à votre nouvelle vie. L’équipe de Parallèle Alberta a hâte de vous aider à réinventer votre parcours!
- Services autonomes : babillard d’emplois et centre de ressources
- Services de pré-emploi et d’orientation de carrière
- Services de placement et de rétention de l’emploi, incluant :
- Connexion avec les employeurs et placement en emploi
- Financement de cours d’appoint et d’autres dépenses reliées à l’emploi
- Rédaction et traduction de curriculums vitae et de lettres de présentation
- Série d’ateliers liés à l’emploi, incluant des ateliers d’anglais conversationnel
Prendre rendez-vous avec un conseiller en emploi
Pour prendre rendez-vous avec un conseiller en emploi, si vous résidez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller pour toute assistance liée à l’emploi.
Babillard d’emploi
Soumettre une offre d’emploi
Conseiller en emploi
Edmonton
Date de clôture : 2025-12-12
Agent de liaison avec les employeurs – Edmonton
Edmonton
Date de clôture : 2025-12-12
Employé de soutien administratif
Edmonton
Date de clôture : 2025-12-12
Secrétaire (niveau 4)
Edmonton
Date de clôture : 2025-12-24
Administrateur(trice) de la maintenance
Bonnyville
Date de clôture : 2025-12-20
Opérateur de camion-pickeur en camp
Bonnyville
Date de clôture : 2025-12-14
Aides de camp / Manœuvres
Bonnyville
Date de clôture : 2025-12-14
Edmonton
2025-12-12
Anglais, Français
50,000$ - 55,000$ $/année
Conseiller en emploi
Description du poste
Faire preuve des valeurs de l’Agence : compassion, collaboration, innovation, intégrité et inclusion.
Travailler en étroite collaboration avec le Service Navigator : le facilitateur d’emploi offrira aux clients un soutien direct et individualisé pour développer continuellement leurs compétences en préparation à l’emploi et utiliser des outils d’IA tels que Body Swap et Jobscan afin d’adapter leurs documents de candidature (CV, lettres de présentation).
Préparer les clients aux entrevues d’embauche et élaborer des stratégies de techniques de recherche d’emploi.
Soutenir la rétention en emploi en demeurant en contact avec les clients après le début de leur emploi et en offrant du coaching ou un soutien en cas de défis en milieu de travail.
Au besoin, accéder aux cours d’exposition et aux soutiens à l’emploi.
Créer et maintenir des dossiers exacts et à jour, ainsi qu’une documentation produite dans les délais.
Maintenir les dossiers de gestion de cas, les statistiques de services aux clients et la documentation connexe dans les délais requis.
Utiliser les théories, techniques et méthodologies en développement de carrière pour aider les personnes à identifier des objectifs de carrière réalistes et significatifs.
Offrir des services de counseling individuel en emploi afin d’améliorer l’autonomie des clients et de favoriser leur préparation au marché du travail.
Discuter des obstacles à l’emploi rencontrés par les clients et élaborer des solutions pratiques pour les réduire.
Fournir aux clients de l’information sur le marché du travail ainsi que sur les options d’emploi et de formation.
Représenter l’Agence et promouvoir les soutiens, services et programmes offerts auprès de la communauté et d’autres fournisseurs de services, notamment par le réseautage, des présentations, des conférences, des foires d’emploi et d’autres événements professionnels.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Études postsecondaires en administration des affaires, sciences sociales ou comportementales, services à la personne, psychologie, développement de carrière/counseling en carrière ou dans une discipline connexe.
Aptitudes requise
Plus de 2 ans d’expérience pertinente et/ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience professionnelle sera prise en compte.
Minimum de deux ans d’expérience souhaitée en accueil et évaluation, gestion de cas, counseling en emploi et/ou développement de l’emploi.
Expérience préalable auprès de personnes en situation de handicap, ayant des obstacles à l’emploi ou appartenant à des populations à risque constitue un atout.
Vérification du casier judiciaire, incluant la vérification du secteur vulnérable.
Maîtrise de la suite Microsoft Office et des plateformes de réunions virtuelles (Zoom, Teams, Google Meet, etc.).
Permis de conduire valide de classe 5 et accès à un véhicule.
Expérience nécessaire
2 ans
Permis requis
Classe 5
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
If you live in Edmonton, Red Deer, or the Northeast region of Alberta and wish to apply for this position, please contact us at 780-490-6975. If you are already a client, please contact your employment counselor directly.
Edmonton
2025-12-12
Anglais, Français
55,000$ - 60,000$ $/année
Agent de liaison avec les employeurs – Edmonton
Description du poste
Faire preuve des valeurs de l’Agence : compassion, collaboration, innovation, intégrité et inclusion.
Promouvoir les clients prêts à l’emploi, identifier des possibilités d’emploi locales et offrir un soutien au recrutement aux employeurs.
L’agent de liaison avec les employeurs soutient la rétention des clients en coordonnant avec le Service Navigator / les conseillers en emploi et les employeurs lorsque des problèmes surviennent après le placement, afin de résoudre rapidement les préoccupations.
Organiser des activités d’engagement des employeurs, telles que des marathons d’entrevues simulées, des vitrines employeurs et la prestation de formations destinées aux employeurs.
Effectuer une saisie de données exacte et dans les délais dans la base de données de l’Agence.
Collaborer avec le Service Navigator / le conseiller en emploi pour identifier et sécuriser des possibilités d’emploi pour les candidats.
Travailler avec le Service Navigator / le conseiller en emploi pour aligner les objectifs professionnels et les compétences des clients, et guider la prospection ciblée auprès de partenaires employeurs potentiels.
Évaluer les milieux de travail potentiels en recherchant les offres d’emploi disponibles et en s’assurant qu’elles correspondent aux compétences, qualifications et objectifs de carrière des clients.
Effectuer des recherches d’emploi alignées sur les objectifs de carrière des clients; collaborer avec les employeurs au besoin afin d’explorer des accommodements individuels en milieu de travail, tels que des tâches modifiées, des technologies d’assistance ou des services de soutien à la rétention.
Collaborer avec les employeurs pour combler leurs besoins en main-d’œuvre en offrant des conseils sur l’accès, le recrutement et la rétention de talents qualifiés issus de bassins de main-d’œuvre traditionnels et non traditionnels.
Représenter EmployAbilities lors de foires d’emploi, salons professionnels, événements d’embauche et autres activités au besoin.
Établir et maintenir de solides partenariats avec les employeurs afin de faciliter des occasions de placement continues pour les clients.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
Études postsecondaires en administration des affaires, ressources humaines, marketing ou dans un domaine connexe (préféré).
Aptitudes requise
Expérience pertinente en recrutement complet, avec une bonne compréhension des possibilités actuelles d’emploi et des tendances du marché du travail.
Minimum de deux ans d’expérience en mobilisation des employeurs, en emploi ou en marketing/sensibilisation.
Expérience préalable auprès de personnes en situation de handicap, ayant des obstacles à l’emploi ou appartenant à des populations à risque.
Excellentes compétences interpersonnelles et en communication, incluant la prise de parole en public et le développement de relations.
Solides compétences en rédaction et communication pour la création de matériel destiné aux employeurs et de contenu numérique.
Permis de conduire valide de classe 5 et accès à un véhicule.
Maîtrise de la suite Microsoft Office et des plateformes de réunions virtuelles (Skype, Zoom, Teams, Google Meet, etc.).
Vérification du casier judiciaire, incluant la vérification du secteur vulnérable.
Expérience nécessaire
2 ans
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
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Edmonton
2025-12-12
Anglais, Français
40,000$ - 45,000$ $/année
Employé de soutien administratif
Description du poste
Faire preuve des valeurs de l’Agence : compassion, collaboration, innovation, intégrité et inclusion.
Créer et maintenir des dossiers, rapports et documents à jour et exacts, conformément aux exigences de l’Agence.
Soutenir l’équipe du programme en gérant les tâches administratives quotidiennes.
Aider avec les tâches liées aux clients, telles que la confirmation de rendez-vous et l’organisation de rencontres.
Effectuer la saisie de données pour le suivi des services et la production de rapports de résultats dans la base de données de l’Agence.
Soutenir le superviseur du programme dans la tenue des dossiers : numérisation, classement, mise à jour des documents, préparation des comptes rendus, ordres du jour et rapports.
Maintenir les dossiers électroniques des clients et les bases de données, et résoudre les problèmes liés à la saisie des données.
Préparer et maintenir divers rapports liés au programme, y compris la collecte et l’analyse de données pour des projets spéciaux.
Offrir un soutien de remplacement à l’animateur de compétences, au préposé du centre de ressources et à la réception.
Effectuer des tâches spéciales, recherches, projets ou autres mandats assignés par le superviseur du programme.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme ou certificat en administration de bureau ou dans un domaine connexe.
Aptitudes requise
Minimum de 1 à 2 ans d’expérience dans des rôles de soutien administratif.
Maintenir une connaissance à jour de tous les programmes et services d’EmployAbilities, ainsi que des critères d’admissibilité pour chacun.
Excellentes compétences en communication (orale et écrite) et en relations interpersonnelles, avec un désir de travailler avec un large éventail de personnes et de groupes.
Solides compétences en organisation, avec la flexibilité nécessaire pour s’adapter à des tâches et priorités changeantes.
Compétences en résolution de problèmes et en pensée critique.
Maîtrise de la suite Microsoft Office et des plateformes de réunions virtuelles (Zoom, Teams, Google Meet, etc.).
Vérification du casier judiciaire, incluant la vérification du secteur vulnérable.
Expérience nécessaire
1 an
Pour postuler
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Secrétaire (niveau 4)
Description du poste
Accueillir parents, élèves et visiteurs et répondre à toutes questions et
demandes;
• Recevoir et acheminer les appels téléphoniques et fournir des renseignements
généraux;
• Créer et éditer des documents variés et répondre adéquatement à la
correspondance routinière;
• Voir au remplacement du personnel absent;
• Répondre aux besoins des élèves, transmettre les messages particuliers et
importants aux élèves, aux parents et au personnel de l’école;
• Administrer les médicaments aux élèves, au besoin;
• Planifier et organiser le travail du secrétariat de manière à ce que l’école se
conforme aux diverses obligations administratives à l’égard du CSCN, des
ministères et des divers organismes;
• Compiler, produire et maintenir les listes de cours, d’horaires, de classe, d’élèves,
etc.;
• Effectuer la tenue de registres et de dossiers;
• Gérer la comptabilité de l’école;
• Faire la gestion des fournitures d’école;
• Recevoir toutes les factures et s’assurer que les services ont été approuvés et
reçus; et
• Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier
son supérieur immédiat.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
• Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en bureautique, secrétariat
ou tout autre domaine connexe;
• Expérience d’emploi dans un milieu scolaire serait un atout
▪ Fournir un rapport récent de ses antécédents judiciaires incluant la vérification du
secteur vulnérable avant l’entrée en fonction.
Aptitudes requise
• Maitriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Posséder d’excellentes habiletés en relation interpersonnelle et en
communication;
• Avoir un sens d’éthique professionnelle;
• Être capable de travailler dans un environnement changeant et en croissance;
• Avoir un bon sens de l’organisation et de très bonnes habiletés pour l’analyse de
problèmes et de besoins;
• Être en mesure de gérer son temps efficacement et de respecter des échéanciers;
• Faire preuve d’une grande flexibilité;
• Favoriser une culture scolaire qui respecte et honore la diversité; et
• Avoir des connaissances du programme PowerSchool serait un atout.
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
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Administrateur(trice) de la maintenance
Description du poste
Assurer le soutien administratif pour le département de maintenance, en veillant à des processus fluides et efficaces.
Effectuer les tâches de saisie de données avec la plus grande précision et rapidité.
Identifier, analyser et corriger les écarts ou erreurs de données.
Collaborer avec l’équipe pour fournir les informations et ressources pertinentes, leur permettant d’exceller dans leurs fonctions principales.
Utiliser des compétences en résolution de problèmes pour relever les défis de manière proactive et innovante.
Accomplir toute autre tâche assignée.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme d’études secondaires ou équivalent requis, préférence pour les candidats ayant une formation postsecondaire pertinente
Aptitudes requise
Excellente attention aux détails
Solides compétences en saisie de données, avec un accent sur la précision
Capacité à identifier et résoudre les incohérences dans les données
Autonomie et motivation, avec un intérêt pour l’amélioration continue
Excellentes capacités de résolution de problèmes
Minimum de 2 ans d’expérience administrative
Minimum de 1 an d’expérience administrative liée à l’équipement lourd
Compétences avancées en saisie de données avec une grande précision
Maîtrise des systèmes MS 365, en particulier Excel
Capacité à apprendre rapidement de nouveaux logiciels et systèmes
Expérience nécessaire
2 ans
Pour postuler
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Opérateur de camion-pickeur en camp
Description du poste
En tant qu’opérateur pickeur compagnon, vous opérerez des camions-grues (jusqu’à 50 tonnes de capacité) en toute sécurité.
Soutenir les opérations de levage et travaillerez en collaboration avec les équipes afin d’assurer des opérations pétrolières efficaces et sécuritaires.
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme de 12ᵉ année ou équivalent
Aptitudes requise
Certificat de compagnon pour camion-grue « classe A » – doit être qualifié pour opérer une unité de 45 tonnes
Permis de conduire Classe 1 valide avec un dossier de conduite impeccable
Certifications H2S Alive et Premiers soins à jour (obligatoires)
Doit détenir tous les certificats de sécurité standards du secteur pétrolier
Capacité à réussir un dépistage de drogues et d’alcool préemploi
Transport fiable pour se rendre au lieu de travail et en revenir
Pour postuler
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Aides de camp / Manœuvres
Description du poste
Aider aux opérations quotidiennes sur le terrain pétrolier et à la manutention de l’équipement
Soutenir les membres de l’équipe dans les environnements de travail en camp et sur le terrain
Respecter tous les protocoles de sécurité et les procédures opérationnelles
Durée de l’emploi
Permanent
Formation / éducation requise
- Diplôme de 12ᵉ année ou équivalent
Aptitudes requise
Permis de conduire Classe 5 valide avec un dossier de conduite impeccable
Certifications H2S Alive et Premiers soins à jour (obligatoires)
Capacité à réussir un dépistage de drogues et d’alcool préemploi
Transport fiable pour se rendre au travail et en revenir
Permis requis
Classe 5
Pour postuler
Si vous habitez à Edmonton, Red Deer ou dans la région du Nord-Est de l’Alberta et que vous désirez postuler à cette offre, contactez-nous au 780-490-6975. Si vous êtes déjà client, veuillez contacter directement votre conseiller.
If you live in Edmonton, Red Deer, or the Northeast region of Alberta and wish to apply for this position, please contact us at 780-490-6975. If you are already a client, please contact your employment counselor directly.




