Webinaire | Témoignage d’immigrants inspirants : transition du salariat vers l’entrepreneuriat.

Image

Dans le cadre de la 12e semaine de l’immigration francophone qui est un événement qui a pour but de célébrer les contributions des immigrants et immigrantes au sein des communautés francophones, Parallèle Alberta en partenariat avec la Cité des Rocheuses a organisé ce 5 novembre un webinaire intitulé : Témoignage d’immigrants inspirants : transition du salariat vers l’entrepreneuriat.

Pour ce faire, nous avons la chance de recevoir deux femmes d’exceptions. Ces femmes aux parcours inspirants nous ont fait l’honneur d’accepter de nous partager leur parcours en tant que femmes entrepreneures et immigrantes.Panélistes :
Carole Bédard : Coach en transition de vie a su assumer son profil atypique et multi-passionné.
Carole s’est créé un style de vie extra-ordinaire en offrant tous ses services en ligne, et répartissant son temps entre trois pays.
Que ce soit en accompagnant les immigrants dans leur transition de vie et de carrière, en faisant la promotion de services ou en officiant des mariages, Carole permet aux idées de devenir réalité, tout en boostant la confiance et la motivation de ses collaborateurs.

Cécile Maissian Dahoua : Fondatrice de Bethel Fashion & Kitchen. originaire de la Côte d’Ivoire a immigrée au Canada en 2013, est une entrepreneure qui a réussi à concilier deux passions : la mode et la gastronomie. Propriétaire d’une boutique de vêtements et de restauration “Bethel Fashion and Kitchen” , elle s’est imposée dans ces deux secteurs. Avec une vision avant-gardiste, elle a su marier créativité et savoir-faire entrepreneurial pour bâtir un empire diversifié. Cécile Manissan incarne l’image de l’entrepreneure moderne : créative, audacieuse et polyvalente. En réussissant dans deux domaines aussi distincts que la mode et la restauration, Cécile prouve que la passion et la rigueur peuvent mener à un succès diversifié et durable avec la volonté de pouvoir tout accomplir et réaliser.